Blog@queze.net

Poubelles

Ce dont quelqu'un ne voulait plus...

Page : Précédente 1 2

Poubelles : Une poubelle surprenante ;-)

Lundi soir, en rentrant, j'ai vu quelqu'un extraire un radio cassette CD ayant l'air en très bon état d'un sac poubelle sur le trottoir d'en face. Je traverse la rue, regarde rapidement dans le sac et y vois ... un processeur. Du coup, j'ai fouillé toute la poubelle. J'en ai extrait 11 processeurs, une carte graphique, une carte réseau, un ventilateur et quelques câbles.

Les processeurs sont tous d'une vitesse inférieure ou égale à 200Mhz, mais mon attention a été attirée par le fait qu'ils étaient tous de modèles différents. S'agirait-il d'un collectionneur qui se serait débarrassé d'une partie de sa collection de processeurs pour faciliter un déménagement ???.

Posté le 2005-11-30 à 21:05:50 par Florian. Commenter

Poubelles : Oh le beau serveur :-)

Voila, je me dirigeais tranquillement vers le métro quand j'ai aperçu un énorme machin métallique sur le trottoir, placé à côté de 2 gros écrans. Je me suis approché, c'était un énorme serveur Dell assez ancien, incomplet (et très lourd). J'ai ouvert, démonté (je me suis bien sali les mains :-S) et voila ce que j'en ai sorti :

Sur le serveur, il manquait les alimentations (3 alims redondantes !) et les disques durs (6 disques dur SCSI SCA80). Une carte réseau avait probablement été retirée. C'est apparemment un PowerEdge 4300. Il y avait un lecteur de CD à la façade cassée, un lecteur de disquettes, et un lecteur de sauvegarde sur bandes magnétiques. A côté de ce serveur il y avait un écran mac très grand (>19") et un grand écran Sun (environ 19"), une imprimante laser HP et un vieux mac II.

Posté le 2005-11-17 à 13:10:10 par Florian. Commenter

Poubelles : Passage à la déchéterie

Nous avions une vieille télé, des vieux annuaires, un gros tas de déchets verts, et d'autres vieilleries dont nous souhaitions nous débarrasser. Un passage à la déchetterie la plus proche, en l'occurrence, celle de Courbevoie s'imposait. Il a fallu présenter un justificatif de domicile, une facture EDF a fait l'affaire sans problème.

Arrivé à la déchetterie, surprise, contrairement aux autres déchetteries où j'étais déjà allé (dont le but était, en plus de débarrasser les gens, d'effectuer un premier tris des déchets), les bennes étaient des "fourre tout". Seuls les déchets verts, et peut-être quelques produits chimiques étaient séparés.

Nous jetons donc tout là où on nous l'a indiqué ; la vielle télé et les papiers, cartons et autre se retrouvent donc ensemble. "De toute façon, ils trient tout après, ils se débrouillent...", nous a-t-on dit.

En passant devant une benne, j'avais bien aperçu un vieil ordinateur, mais vu son âge apparent, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il ait été jeté. C'était un "Goupil" :-). Peut-être une pièce de musée, je n'en sais rien.

Juste au moment de repartir, alors qu'on remontait déjà dans la voiture, mon père aperçoit un frigo... et se rend compte qu'il a l'air quasi neuf. Il s'approche de la benne le contenant. Je le suis. Il regarde de plus près et constate que la pompe du frigo brille encore !!

En regardant la benne, je constate que ce qui n'est ni frigo ni machine à laver est ordinateur !!! Sans chercher (de toute façon on n'a pas le droit de s'y servir :'() j'ai aperçu 3 ordinateurs qui avaient l'air complets. Le plus proche était dans un boîtier ATX et avait des prises USB bien visibles ; la prise VGA était bleue, donc la carte graphique n'était pas très ancienne.

J'ai fait une remarque à ce sujet. L'homme qui nous avait indiqué dans quelle benne nous devions vider ce dont nous étions venus nous débarrasser m'a dit qu'en venant travailler ici il s'attendait à ne trouver que de vieux ordinateurs ('Pentium II', ...) mais qu'en fait les gens jetaient vraiment n'importe quoi. Il a raconté qu'il avait trouvé un ordinateur portable ... Pentium 4 !!! O_O Bien entendu, il fonctionnait. Plus étonnant encore, des accessoires avaient été jetés avec ! (il a parlé d'une clé bluetooth USB) Il a précisé que ce n'était pas la bonne saison pour voir les ordinateurs fleurir dans les bennes, mais que juste avant et après les fêtes de Noël il y en a des tas, même pas forcément très anciens. "C'est une ville de riches" a-t-il conclu.

Je n'ai bien sûr rien pu ramasser. :-/

Le soir en revenant de l'hôpital, j'aperçois une imprimante laser sur le trottoir (HP LaserJet 5L ou 6L). J'hésite, mais finalement je décide de ne pas la ramasser. C'est encombrant.

Le lendemain, finalement je l'ai ramassée. Testée. Elle imprime. Le toner n'est pas vide. Certes l'impression est un peu pâle, elle doit être un peu usée, elle prend mal le papier (je comprends qu'elle ait été remplacée, mais elle peut encore servir !). C'est une 5L.

Pour conclure, la remarque de mon père sur les gens d'ici qui mettent leurs ordures sur le trottoir, jettent tout et n'importe quoi, se garent en utilisant les pare chocs : "C'est des sauvages !!!".

J'ai envie de rentrer quelques jours à la campagne. ;-)

Posté le 2005-08-09 à 21:52:03 par Florian. 2 commentaires

Poubelles : J'aime les poubelles ...

Oui, il y a des jours comme ça où on aime les poubelles :-) !!

Pour aller faire mes courses, j'ai attendu la fin de l'orage. Le ciel avait retrouvé une apparence correcte, je suis sorti sans imperméable. Grave erreur. A mi chemin du retour, il s'est mis à pleuvoir averse :-(. Au hasard, après avoir vainement tenté de m'abriter, je m'approche de la première poubelle que je vois. Miracle, un parapluie !

Certe ce parapluie est un peu cassé et je comprend fort bien qu'il ait été jeté, mais il m'a néanmoins empêché d'être trempé :-).

Posté le 2005-07-28 à 15:44:31 par Florian. 3 commentaires

Poubelles : Dans une rue, on trouve de tout !

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les rues, mais en tout cas dans celles d'Ivry il n'est pas très rare de trouver des objets inattendus.

Voici par exemple la chaise de bureau qui était hier sur le trottoir près du bureau de poste :
Chaise de bureau en cuir noir

Elle n'est que très légèrement abîmée : l'une des 5 roulette est manquante mais cela ne l'empêche pas du tout d'être stable et de rouler très bien ; on voit le bois de l'armature sur les coins. Elle est bien sûr très confortable.

Juste devant la poste, il y avait aussi un PC plein de boue, ou plutôt ce qu'il en restait : il restait la carcasse, l'alimentation, la carte mère, la mémoire et quelques câbles. J'ai ramassé la mémoire : ça peut toujours servir pour un autre ordinateur. Pour donner une indication de l'âge de l'engin, sur la façade il était écrit "Pentium 133".

Edité le 2005-07-19 à 21:42:59.

Posté le 2005-07-19 à 20:38:01 par Florian. 3 commentaires

Page : Précédente 1 2


Copyright : Florian Quèze 2005 - 2008