42gl : 42 GL et les normales
42GL étant un moteur 3D optimisé, il lui est indispensable de procéder au calcul des normales des faces des objets fermés afin de ne pas afficher les faces qui sont dans un sens ne permettant pas de les voir sur l'écran. Voici donc le résultat lorsque nous affichons les normales des faces d'un cube :
La soutenance finale approchant, nous aurons de plus en plus souvent l'occasion de vous faire profiter en avant-première des innovation apportées par 42GL au monde de la 3D .
Posté le 2006-06-05 à 00:39:59 par Florian. Commenter
42gl : toFunObject 2
42GL poursuivant son chemin dans l'élaboration d'un moteur 3D révolutionnaire, nous avons une fois de plus le plaisir de vous présenter une fonction hors du commun. Pour conserver la confidentialité de la chose, nous ne révèlerons pas le vrai nom de cette fonction, mais nous contenterons de son nom de code : toFunObject2.
Partant du constat que 3DSMax exporte des fichiers .3ds pourris où certains points sont en double, il est apparut nécessaire de réaliser une fonction permettant d'optimiser les objets ainsi importés. La fonction d'une toute nouvelle génération dont nous vous parlons a donc pour but de fusionner les points ayant les mêmes coordonnés, afin de simplifier l'objet.
Voici, en avant première, un aperçu de l'objet résultant de ce traitement :
Enjoy, et rendez vous à la prochaine soutenance pour une nouvelle fonction hors du commun .
Posté le 2006-04-19 à 11:06:08 par Florian. Commenter
42gl : Affichage d'une scène de 3 objets
La version de l'éditeur de 42gl présentée à la deuxième soutenance permet l'affichage de plusieurs objets et de redimensionner les objets les uns par rapport aux autres :
42gl : Nouvelle fonction dans 42gl
Nous venons d'implémenter une fonction du plus haut intérêt pour notre projet 42gl. Il s'agit de la fonction int c_structure42gl::toFunObject(float)
.
Spécifications : la fonction prend en paramètre un flottant inutile et retourne la partie entière de ce flottant. L'objet est converti en « Fun Object ©42gl »
Voici quelques captures des objets obtenus :
Cette magnifique fonction a été conçue par Simon .