Blog@queze.net

Précédent Suivant

Romain : Micromania Game Show 2005 : 1ère Partie : Prologue

Je me décide enfin à poster mes péripéties du Dimanche 24 octobre, lors du "Micromania Game Show 2005".
Mais tout d'abord, qu'est ce que c'est ?
Le micromania Game Show 2005 est le plus grand salon du jeu vidéo Français, réunissant près de 20 000 personnes dans le Hall 8 du Parc des Expositions à Paris (Près de la porte de Versailles = dans le Sud de Paris).

Ce salon est organisé par la Chaîne N°1 de ventes de jeux vidéos en France : Micromania.
Seuls les meilleurs meilleurs meilleurs clients de Micromania peuvent oser prétendre à être invités à ce salon, où l'on ne peut acheter sa place, vu qu'il faut avoir eu l'immense privilège d'être invité ...
Par meilleurs clients je veux bien sûr dire ceux qui ont le plus dépensé :).
N'ayant presque rien acheté, fallait pas rêver :-p.
J'avais acheté quelques trucs à 40 euros ... et une Nintendo DS (qui appartient à mon frère en réalité ..).
Cette DS avait un problème de "pixel mort", bien connu sur les écrans LCD de ce type.
Nous sommes donc allés au magasin pour nous la faire échanger, le vendeur l'a en fait rachetée au prix d'origine puis nous en a vendu une autre (et pas doué comme il était, il a fait cette opération deux fois, soit 2 DS rachetées et 2 vendues).
Ce qui a joué en notre faveur...

Tout ce que je raconte ci-dessus, je l'ignorais quand j'ai reçu mon mail d'invitation :
Le 4 octobre, je reçois un mail m'invitant au MGS05.
Aucune émotion, rien ... "Encore un spam de micromania, z'en ont pas marre ?".
J'en parle vaguement à un ami qui est aussi chez micromania, et qui est bien plus dans les jeux vidéos que moi (nous l'appellerons Quentin pour ne pas garder son anonymat).
Il me téléphone le soir même en me disant qu'il n'a pas reçu le fameux mail ...
Je le ressort de la corbeille ... :-]
Je m'y intéresse ... il faut répondre avant le 7 octobre si on veut réserver une invitation.
"Pourquoi réserver, elle est pour moi !" Je ne réserve donc pas, le samedi ... (8 otcobre), mon ami va à micromania pour acheter un jeu et se renseigne pour les places qui seront distribuées à partir du lundi ...
On lui dit qu'il n'y a plus de place -_-', mais qu'il peut nous mettre sur une liste d'attente, donc il m'enregistre sur liste d'attente ... "Pas la peine de téléphonner avant mercredi, si on en a des nouvelles c'est pas avant mercredi".
Le Mardi soir je téléphonne, ayant reçu un mail me disant de me dépêcher d'aller chercher ma place ..., je vais à micromania, et j'obtiens (enfin) l'invitation (valable pour deux), invitation pour le dimanche matin (9H - 14 H).

Ici commence notre recherche de moyen de transport ...
Un autre ami (timothée de son prénom), aimerait également y aller, il cherche donc à savoir à micromania s'il reste du rab, on lui dit de rappeller la dernière semaine, chose qu'il a faîte très très tard ... et qui n'a pas abouti :-/, on devra donc se "priver" de lui ...
On a tous essayé pendant plusieurs jours, train, voiture ...
Et finalement il s'est décidé ceci :

Horaires de train

Pour aller à Hazebrouck, je conduirai, jusque chez Quentin, puis jusqu'à la gare, histoire de lui faire peur :-s (et d'augmenter mon capital Kilométrique).

Vous aurez remarqué qu'on arrive à paris à 10h + 34 mn de métro, soit 1h30 après le début du salon, y avait pas de train avant ... c'est comme ça :'(.

Pour ce qui est des horaires du salon, j'ai lu sur un forum qu'ils ne feront pas évacuer les gens à 14h, et que je pourrai donc rester toute la journée :).
Sur ce @ bientôt pour la suite de cette histoire ...
A j'oubliais ... le plan : Plan1 et Plan2

PS: Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :) et désolé pour le spam sur la page d'accueil de flo ^^'

Posté le 2005-10-30 à 14:35:24 par Romain.

Déposer un commentaire :

Attention : les commentaires sont modérés : votre commentaire n'apparaîtra sur le site qu'après avoir été lu par un administrateur.


Si vous attendez une réponse directe d'un administrateur, vous devez indiquer votre adresse. Votre adresse n'apparaîtra pas sur le site.




Copyright : Florian Quèze 2005 - 2008