Poubelles : Poubelles du jour...
Aujourd'hui, les poubelles sont riches en freesbees, voyez plutôt :
Il y a même de la propagande sur du joli papier glacé :
Aujourd'hui, les poubelles sont riches en freesbees, voyez plutôt :
Il y a même de la propagande sur du joli papier glacé :
Ce paysage me rappelle la Normandie où j'ai souvent passé mes vacances étant petit. Cette photo est pourtant prise à Tilques.
Photo prise à Tilques, dans le Pas de Calais.
Mon ordinateur portable ASUS est revenu de réparation, et j'ai eu une bonne surprise qui m'a fait oublier tous les petits dysfonctionnements précédents du service client ASUS (site web de suivi inutilisable, paquet resté en attente au moins 48 heure avant d'entrer au centre de réparation après avoir été livré par TNT, alors qu'il aurait du entrer en réparation le jour même, ...)
En lisant la feuille accompagnant l'ordinateur dans le carton, j'ai vu qu'ils ont remplacé : la carte mère, la carte wifi et ... le clavier !
La description du problème de l'ordinateur, écrite par le technicien qui répondait au téléphone à Paris est : "lan and wlan out of order, power on/off random error. scratches on keyboard". J'avais envoyé l'ordinateur en réparation car les deux interfaces réseau n'étaient plus détectées au démarrage, qu'il avait eu parfois des blocages lors du boot, que les ports pcmcia et le lecteur de cdrom ne fonctionnaient plus... Bref, mon portable était très mal en point. Quand j'ai eu fini de décrire le problème, le technicien m'avait demandé si j'avais des remarques particulières à faire. J'ai dit que ce n'était pas une cause de retour en garantie, mais que je trouvais que le clavier s'était usé anormalement vite. Comme il l'a pris en note, le centre de réparation a du croire que c'était couvert par la garantie, et j'ai donc un clavier neuf, en plus d'un ordinateur qui refonctionne . Merci ASUS.
Je suis allé tout à l'heure au dépôt TNT d'Alfortville pour enlever mon portable asus qui revenait de réparation.
A l'entrée du site, 2 vigiles me sont tombé dessus et ont exigé que je dépose ma carte d'identité à l'entrée, en échange de quoi ils m'ont confié un badge "Visiteur".
Je suis ensuite entré à l'accueil. J'ai indiqué que je venais pour prendre un colis qui m'était adressé, on m'a alors fait entrer dans le bâtiment principal, et dit "Vous continuez tout droit, et tout au fond ça sera à gauche." J'étais tout seul dans le bâtiment, j'aurai pu prendre à peu près n'importe quel (petit) paquet dans une caisse.
J'entre dans le baraquement contenant des bureaux, et une femme, qui d'abord ne m'avait pas vu entrer, me demande gentillment mon numéro de bordereau. A ce moment, on ne m'a pas demandé mon nom. La femme est partie chercher le colis, elle m'a fait signer un papier. Elle m'a demandé une pièce d'identité, et j'ai montré le badge visiteur en expliquant qu'on m'avait pris ma carte d'identité à la sécurité à l'entrée. Elle n'a pas insisté, mais m'a fait une photocopie de la feuille pour que la sécurité me laise sortir avec le paquet.
A la sortie, la sécurité j'ai échangé mon badge contre ma carte d'identité, et aucun des vigiles n'a cherché à voir si le colis que je portais m'étais bien adressé
En résumé, toutes leurs précautions font que j'aurai pu demander n'importe quel numéro de colis voire même en prendre un dans un carton et qu'on m'aurait laissé sortir avec. Alors que s'ils étaient moins parano, j'aurai montré ma carte d'identité pour obtenir le paquet, comme on le fait tout simplement à la poste.