Erreurs : Oops... (Gmail)
Ce message est apparu quand j'ai cliqué sur "Send" sur Gmail. Le mail n'a été envoyé qu'à la troisième fois.
Une erreur 404 juste après avoir entré l'identifiant et le mot de passe ... cool . (Cette erreur n'a duré que très peu de temps )
Erreur sur une pièce jointe ? Le fichier n'a pas encore été vérifié par l'antivirus donc on ne peut ni l'afficher ni le télécharger sans prendre de risques, mais la miniature de la photo est déjà affichée ? Chercher l'erreur...
Edité le 2006-06-13 à 00:05:04.
42gl : Faire fortune rapidement...
42GL et votre fortune est faite ! Vous n'ignorez sans doute pas que de nombreux tableaux d'art abstrait se vendent à prix d'or. Ce post a pour but de vous montrer à quel point notre éditeur pourra vous aider.
Méthode :
- Télécharger sur internet quelques fichiers .3ds (google est votre ami).
- Télécharger notre éditeur (très bientôt disponible en version finale sur www.42gl.info
- Ouvrez notre éditeur et chargez vos objets 3D en quelques clics.
- Admirez le résultat (vous pouvez éventuellement chatouiller quelques réglage afin que le rendu final ressemble encore moins à vos objets initiaux, mais généralement il est possible de s'en passer.
- Faites une copie d'écran et vendez votre nouveau chef-d'œuvre.
Je vous propose gratuitement de voir une œuvre obtenue grâce à cette technique :
42GL a une fois de plus innové en repoussant un peu plus les limites de la création assistée par ordinateur.
PS : Je ne sais absolument pas comment j'ai fait pour obtenir cet affichage, ce qui en fait donc une œuvre unique et inestimable .
Posté le 2006-06-12 à 23:51:56 par Florian. Commenter
42gl : Et les hérissons alors ?
42GL devant inclure des fonctions révolutionnaires, nous venons d'ajouter une fonction d'un nouveau genre. Cette fonction, j'en suis certain, vous paraîtra au premier abord d'une utilité douteuse, mais je pense que les copies d'écran suivantes vous convaincrons. Il s'agit, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, de la fonction toHerisson
. Cette fonction prend un objet 42gl en paramètre, et le transforme en hérisson.
Prenons un exemple, voici un objet chargé dans notre éditeur :
Voici maintenant le résultat obtenu :
Vous l'aurez probablement compris en regardant les captures, il s'agit en fait tout simplement de l'affichage des normales des faces, dont nous vous annonçons avec joie qu'il est à présent fonctionnel dans 42GL.
42gl : 42 GL et les normales
42GL étant un moteur 3D optimisé, il lui est indispensable de procéder au calcul des normales des faces des objets fermés afin de ne pas afficher les faces qui sont dans un sens ne permettant pas de les voir sur l'écran. Voici donc le résultat lorsque nous affichons les normales des faces d'un cube :
La soutenance finale approchant, nous aurons de plus en plus souvent l'occasion de vous faire profiter en avant-première des innovation apportées par 42GL au monde de la 3D .
Posté le 2006-06-05 à 00:39:59 par Florian. Commenter
Erreurs : Microsoft Office Picture Manager - Compresser les images
Alors par une belle après-midi d'une semaine de révisions, nous voila Eventreur et moi en train d'ouvrir une petite image (une flèche utilisée pour un bouton sur un site web) avec Microsoft Office Picture Manager. Sur un côté de la fenêtre, nous remarquons un volet "Compresser les images". Intéressé, Eventreur se dit que peut-être cela lui permettra de réduire un petit peu la taille de son fichier (déjà léger). Nous tentons donc, non sans enthousiasme les magnifiques fonctions qui s'offrent à nous, tout en observant la taille totale estimée. Voici les images correspondant aux essais des l'options "Compresser pour Pages Web" et "Compresser pour Documents" :
Les résultats sont tout simplement impressionants, consternants...
Après avoir bien étudié ce qui est écrit sur ces captures d'écran, il semblerait que cette fonction de « Compression des images » soit en fait une fonction de redimensionnement, et que lorsqu'on lui demande de compresser une image, il la convertisse à une taille prédéfinie en fonction de la cible choisie. Et il effectue cette « compression » (!!) même si l'image originale contient moins de pixels que l'image qu'il obtiendrait suite à ce traitement.
Posté le 2006-05-26 à 21:06:44 par Florian. Commenter